Afin de vulgariser les connaissances sur le chat forestier, le CNRS et Lorraine Association Nature, organisent des journées d'informations sur ce félidé à Champougny (Meuse).
Ce sera l'occasion pour les chercheurs du CNRS de Lyon qui travaillent sur le terrain depuis trois ans dans le Sud meusien de rapporter leurs méthodes d'étude et leurs connaissances sur le chat forestier, ou chat sauvage (Felis silvestris) au grand public. Il sera question des protocoles des capture, nécessitant au préalable des arrêtés préfectoraux, de l'équipement de certains animaux de collier émetteur afin de pouvoir les surveiller, de la sensibilisation et la collaboration de certains chasseurs pour leur observation, et de leur alimentation à base de rongeurs, qui en fait un animal auxiliaire particulièrement utile pour les agriculteurs.
La prochaine journée d'information, gratuite et ouverte à tous, est prévue le 21 février.
Renseignements : lorraine_association_nature@yahoo.fr ou 06.27.04.91.13Ce sera l'occasion pour les chercheurs du CNRS de Lyon qui travaillent sur le terrain depuis trois ans dans le Sud meusien de rapporter leurs méthodes d'étude et leurs connaissances sur le chat forestier, ou chat sauvage (Felis silvestris) au grand public. Il sera question des protocoles des capture, nécessitant au préalable des arrêtés préfectoraux, de l'équipement de certains animaux de collier émetteur afin de pouvoir les surveiller, de la sensibilisation et la collaboration de certains chasseurs pour leur observation, et de leur alimentation à base de rongeurs, qui en fait un animal auxiliaire particulièrement utile pour les agriculteurs.
La prochaine journée d'information, gratuite et ouverte à tous, est prévue le 21 février.
Source : Est Républicain
D'autres informationw sur le chat sauvage sur l'Inventaire national du patrimoine naturel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire